Qui suis-je?

IMG_1464

Anne Delphine Bozon : fasciathérapeute méthode Danis Bois à Martigny.

Mon parcours professionnel :
Diplôme d’état français de masseur-kinésithérapeute (=physiothérapeute) en 1997.
Ostéopathe, école OAK(=ostéopathie, kinésiologie) en 2001.
Fasciathérapeute méthode Danis Bois, école de Genève, en 2004.

Je suis passionnée par l’être humain dans toute sa globalité et sa complexité physique, psychique et énergétique.
J’aime le corps humain, l’anatomie, la physiologie, la gestuelle, aider les patients à mieux se connaître à travers leur corps, à mieux se mouvoir, pour retrouver leur liberté d’action et leur autonomie.

Je suis heureuse de pouvoir accompagner les patients sur un petit bout de leur chemin de vie, lorsque les douleurs, la maladie, ou les accidents leur ont donné l’occasion de croiser le mien. Ensemble nous dénouons les nœuds de leur corps physique, afin de mieux comprendre ce que la vie a voulu leur signifier au travers de leurs tensions, douleurs et « mal être ».

Ce que j’aime dans ma rencontre avec le patient, c’est pouvoir m’appuyer sur l’intelligence de son corps, afin de l’aider à retrouver sa santé. Sous les mains, le corps de la personne me parle ; une véritable relation s’installe à travers le toucher si particulier et si puissant qu’est celui de la fasciathérapie. La lenteur et la douceur utilisées permettent de concerner la personne dans qui elle est vraiment. Ainsi, elle se sent entendue au travers de son corps et accompagnée pour pouvoir mieux se libérer de ses blocages au moment favorable pour elle. La confiance s’installe, indispensable pour avancer et cheminer ensemble au fil des séances.
Pour moi, c’est toujours génial de constater à quel point détendre le corps permet de détendre l’esprit, et tout ce que chacun peut apprendre de son propre corps ! Je vis la fasciathérapie comme un véritable voyage de la personne à l’intérieure de son corps pour lui permettre de mieux se retrouver !